LAISSER PASSER

LOCATION DE VOITURE DE PRESTIGE AVEC CHAUFFEUR

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FAQ



A – Questions sur la qualité et le prix.

Il faut tout d’abord vous assurer que vous faites bien appel à un professionnel habilité à exercer ce métier (soumis à réglementation, autorisation préalable et assurances spécifiques).
Le prestataire doit pouvoir vous présenter si vous le demandez :
1)le document officiel d’inscription à Atout France (comportant le n° d’immatriculation),
2)l’attestation d’assurance précisant qu’il s’agit d’une assurance pour le transport de personnes à titre onéreux.
Laisser Passer est immatriculé à Atout France, dans le registre des Exploitants de Voitures de Tourisme avec Chauffeur, sous le n° EVTC075100124.
Laisser Passer a souscrit une assurance spécifique pour le transport des personnes à titre onéreux auprès d’AXA, n° de contrat flotte 2246927404.
Ensuite, vous pouvez tenir compte de l’ancienneté de l’entreprise, de la qualité et du sérieux des questions qui vous sont posées pour bien déterminer votre besoin.
Laisser Passer a été créé en 1993 et satisfait toujours ses clients des débuts.
Enfin, méfiez-vous des prix bas : un prix élevé ne garantit pas la meilleure des qualités de prestation, mais à l’inverse, un prix bas induit nécessairement une qualité médiocre en termes de voiture et de chauffeur, mais également une absence de fiabilité quant à la présence de la voiture à l’heure prévue.

Quatre éléments :
1. La qualité de la préparation.
2. Les marges de sécurité entre chaque mission.
3. La qualité des chauffeurs qui tient à leur expérience et leur goût du métier.
4. La qualité de la voiture (confort, état…).

Regardez ce qu’inclut le prix indiqué : modèle et année de la voiture, expérience du chauffeur, durée et kilométrage inclus, prix des dépassements éventuels, frais annexes (péages, parking, repas du chauffeur, découcher éventuel), services (presse, eau…).

Il vous parait cher parce que la garantie d‘un très haut niveau de qualité exige beaucoup de temps, de compétences et d’investissements :
1. Afin de garantir une ponctualité totale, nous sommes obligés de prendre des marges de sécurité importantes entre deux missions. Cela limite automatiquement le nombre de prestations effectuées dans la journée et donc la possibilité de rentabiliser les voitures. Ces marges de sécurité, gage de fiabilité, ont un coût.
2. La qualité d’une prestation tient également à la qualité des chauffeurs. Nos chauffeurs peuvent tous justifier d’une expérience professionnelle conséquente,à l’inverse de débutants avec de moindres compétences.
3. Enfin, la qualité des voitures : ce sont toutes des modèles haut de gamme, de dernière génération, entretenues par le constructeur et nettoyées tous les jours.

C’est la raison pour laquelle il faut éviter de faire appel aux entreprises qui proposent des services de voitures avec chauffeur à bas prix car vous n’achetez….qu’un prix et non un véritable service vous assurant notamment de la sécurité de la voiture et d’un chauffeur bien présent à l’heure voulue et à votre entière disposition.

Cependant, les prix de nos prestations sont calculés au plus juste. Pour exemple et par comparaison, le tarif horaire d’une prestation de plusieurs heures avec un chauffeur bilingue et une berline de luxe (exemple Peugeot 607 V6 HDI : 40 000 € à l’achat) est presque deux fois moins cher que le prix horaire de la main d’œuvre d’un garage automobile.


B – Questions sur la sécurité et les assurances :

Il faut tout d’abord vous assurer que vous faites bien appel à un professionnel habilité à exercer ce métier (soumis à réglementation, autorisation préalable et assurances spécifiques).
Le prestataire doit pouvoir vous présenter si vous le demandez :
- le document officiel d’inscription à Atout France (comportant le n° d’immatriculation),
- l’attestation d’assurance précisant qu’il s’agit d’une assurance pour le transport de personnes à titre onéreux.

Laisser Passer est immatriculé à Atout France, dans le registre des Exploitants de Voitures de Tourisme avec Chauffeur, sous le n° EVTC075100124.
Laisser Passer a souscrit une assurance spécifique pour le transport des personnes à titre onéreux auprès d’AXA, n° de contrat flotte 2246927404.

Ensuite, vous pouvez tenir compte de l’ancienneté de l’entreprise, de la qualité et du sérieux des questions qui vous sont posées pour bien déterminer votre besoin.
Laisser Passer a été créé en 1993 et satisfait toujours ses clients des débuts.
Enfin, méfiez-vous des prix bas : un prix élevé ne garantit absolument pas la meilleure qualité de prestation, mais à l’inverse, un prix bas induit nécessairement une qualité médiocre en terme de voiture et de chauffeur mais également une absence de sécurité quant à la présence de la voiture à l’heure prévue.

Bien entendu. Laisser Passer a souscrit une assurance spécifique pour le transport des personnes à titre onéreux auprès d’AXA, n° de contrat flotte 2246927404. Cette assurance couvre les passagers en cas de dommage corporel. Depuis la création de Laisser Passer en 1993, nous n’avons jamais eu à y recourir.


C – Questions sur les ouvertures de compte, paiement et annulation :

Oui. En cas d’activité régulière, nous pouvons vous ouvrir un compte. Vous recevrez alors une facture mensuelle avec le détail de toutes les prestations effectuées.

Bien sûr. Si votre client est d’accord, c’est lui que nous facturons et nous réceptionnons son paiement par carte bancaire Visa ou Mastercard.


Parce qu’à la différence d’un produit, nous délivrons un service que nous ne pourrions pas récupérer en cas de non-paiement. Heureusement cela est rare, mais vous comprenez que nous préférons être payés.

A distance, par carte bancaire Visa ou Mastercard, ou par notre site (rubrique Règlement PayPal) moyennant une commission de 3.5 % pour Paypal

Oui. Nous éditons systématiquement une facture pour toutes les prestations effectuées. Nos factures sont envoyées par courriel.

Une des particularités de notre activité est que nous ne travaillons qu’après réservation, plusieurs jours ou semaines à l’avance. Nous bloquons donc le chauffeur et la voiture pendant plusieurs heures pour chacune des réservations.
Lorsqu’une annulation tardive survient, nous ne pouvons pas affecter cette disponibilité à une autre mission.
Notre voiture et notre chauffeur restent donc inoccupés et immobilisés « pour rien ».


D- Questions sur l'organisation et les prestations (horaires, ponctualité, retard dans les transports, véhicules, bagages)

Faites nous confiance, nous n’avons jamais égaré un client ! En cas d’accès difficile, nous envoyons systématiquement le chauffeur faire un repérage préalable précis.


Nous la déterminons avec vous en fonction de votre programme, du trafic probable selon le jour et l’heure, des manifestations et travaux annoncés…

En fonction du nombre de passagers, des bagages (nombre et taille), et du niveau de confort et de luxe souhaité. Demandez-nous, nous sommes là pour vous conseiller.

Certainement! Il se fera un plaisir de vous retrouver à votre wagon ou de vous y accompagner, muni éventuellement d’un chariot. Il peut même se procurer un fauteuil roulant pour une personne à mobilité réduite.

Ne vous inquiétez pas, il est certainement tout proche. Sans doute à une autre porte d’arrivée (ou un autre quai). Il arrive que l’information de ADP ou de la SNCF ne soit pas exacte. Appelez notre numéro d’urgence : 06 07 08 80 30. Nous contactons le chauffeur pour qu’il vous rejoigne au plus vite et vous tenons au courant immédiatement.

Bien entendu! Nous modifions notre planning et faisons le nécessaire pour que votre chauffeur soit là lorsque vous arrivez.

Elles sont désormais munies d’un macaron « Voiture de Tourisme avec Chauffeur » indiquant le numéro d’immatriculation à Atout France, qui est apposé dans l’angle inférieur du pare-brise, coté conducteur. Certaines voitures sont encore équipées de macaron métallique « GR » (pour « Grande Remise », ancienne appellation de la profession) apposé sur la plaque d’immatriculation avant.

La ponctualité est pour nous la première des exigences. Pour ce faire, nous prenons des marges de sécurité importantes avant chaque mission et avons mis en place des outils de communication et de contrôle qui nous permettent de réagir très rapidement en cas d’impondérable.


Oui. Notre chauffeur peut vous y emmener ou convoyer votre voiture pendant que vous voyagez en avion.


E- Questions sur le chauffeur

Il portera un signe de reconnaissance convenu avec vous : votre nom ou tout autre élément de votre choix. Vous pouvez également nous envoyer votre photo et c’est lui qui vous reconnaîtra alors.


A l’endroit convenu, généralement à la sortie dans l’aérogare, la tête du train, votre wagon, le hall de votre hôtel…

Toujours, sauf si vous demandez une tenue plus décontractée !

Vous devez obtenir le permis de conduire de « Voiture de Tourisme avec Chauffeur » (ex permis GR). Renseignez vous auprès de notre chambre syndicale : la CSNERT (voir lien en page d’accueil).

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