noS CONSEILS

Faire le bon choix du prestataire

Comment déterminer un prestataire de qualité ?

Tout d’abord assurez-vous que vous faites bien appel à un professionnel habilité à exercer ce métier (soumis à réglementation, autorisation préalable et assurances spécifiques).
Le prestataire doit pouvoir vous présenter si vous le demandez :

  • Le document officiel d’inscription sur le registre des exploitants de VTC, tenu par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire,
  • L’attestation d’assurance précisant qu’il s’agit d’une assurance pour le transport de personnes à titre onéreux.

Laisser Passer est immatriculée dans le registre des Exploitants de Voitures de Tourisme avec Chauffeur, sous le n° EVTC075100124.
Laisser Passer a souscrit une assurance spécifique pour le transport des personnes à titre onéreux auprès de la compagnie SMACL, numéro de contrat de flotte 3110680161.

Par ailleurs, l’ancienneté de l’entreprise, la qualité et le sérieux des prestations contribuent à votre évaluation.
Laisser Passer a été créée en 1993 et œuvre toujours pour la plus grande satisfaction de ses clients, pour un certain nombre depuis plusieurs décennies.

Enfin, méfiez-vous des prix bas : un prix élevé ne garantit certes pas la meilleure des qualités de prestation, mais à l’inverse, un prix bas entraîne indéniablement une qualité médiocre en termes de sécurité du véhicule, d’expertise du chauffeur, de fiabilité de la mission.

Comment déterminer la qualité de service ?
Vous avez quatre facteurs essentiels :

préparation de la mission

marges de sécurité entre chaque mission

expérience et goût du métier des chauffeurs

qualité de la voiture (confort, état…)

Comment comparer les prix et les services ?
Regardez ce qu’inclut le prix indiqué : modèle et année de la voiture, expérience du chauffeur, durée et kilométrage inclus, prix des dépassements éventuels, frais annexes (péages, parking, repas du chauffeur, découcher éventuel), services à disposition (presse, eau…).