nos conseils
Reconnaître la qualité
d’un service client
Le service au client s’articule autour d’un ensemble de moyens humains et organisationnels mobilisés pour répondre aux besoins d’informations et de services du client et ce avant, pendant et après l’achat de la prestation.
Les fondamentaux du service client sont :
L’écoute du client
C’est l’essence même de la relation avec le client. L’écoute intervient à chaque étape de la relation et aucune ne doit être oubliée ou malmenée :
- Identifier le client, comprendre qui il est et son environnement propre ;
- Comprendre ses besoins ;
- Répondre aux spécificités de la demande exprimée ;
- L’accompagner dans le processus d’achat ;
- Être présent et répondre à ses éventuelles questions et/ou insatisfactions après l’achat.
La disponibilité de l’entreprise
Pour mettre en œuvre l’écoute auprès du client, le temps est un facteur essentiel et ne saurait être négligé. Il se traduit par la mise en place de moyens tels que :
- Accessibilité facile (téléphone, messageries, internet, applications,…) ;
- Accusé de réception ;
- Rapidité de la réponse (préciser le délai et le respecter) ;
- Mise en œuvre expliquée et comprise par le client.
La satisfaction du client
Cette satisfaction s’obtient grâce à :
- La qualité de l’écoute, l’attention portée au client qui le rend important, unique et se sent compris ;
- La compréhension des besoins par la capacité à les reformuler fidèlement ;
- La réponse appropriée et ciblée ;
- La rapidité à délivrer et à mettre en œuvre la réponse ;
- Le feedback du client sur la qualité de la réponse apportée.
La fidélisation du client
La fidélisation répond aux attentes de personnalisation du client. C’est grâce à cette personnalisation que le service client est accompli.
La fidélisation est la reconnaissance attendue de la satisfaction du client et la réussite de l’entreprise.
Laisser Passer a construit son empreinte dans le domaine de la location de voiture de prestige avec chauffeur grâce à son service client d’excellence. Un savoir-faire forgé tout au long de son expérience et nourri constamment par le retour de ses clients.
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Reconnaître la qualité
d’un service client
Le service au client s’articule autour d’un ensemble de moyens humains et organisationnels mobilisés pour répondre aux besoins d’informations et de services du client et ce avant, pendant et après l’achat de la prestation.
Les fondamentaux du service client sont :
L’écoute du client
C’est l’essence même de la relation avec le client. L’écoute intervient à chaque étape de la relation et aucune ne doit être oubliée ou malmenée :
- Identifier le client, comprendre qui il est et son environnement propre ;
- Comprendre ses besoins ;
- Répondre aux spécificités de la demande exprimée ;
- L’accompagner dans le processus d’achat ;
- Être présent et répondre à ses éventuelles questions et/ou insatisfactions après l’achat.
La disponibilité de l’entreprise
Pour mettre en œuvre l’écoute auprès du client, le temps est un facteur essentiel et ne saurait être négligé. Il se traduit par la mise en place de moyens tels que :
- Accessibilité facile (téléphone, messageries, internet, applications,…) ;
- Accusé de réception ;
- Rapidité de la réponse (préciser le délai et le respecter) ;
- Mise en œuvre expliquée et comprise par le client.
La satisfaction du client
Cette satisfaction s’obtient grâce à :
- La qualité de l’écoute, l’attention portée au client qui le rend important, unique et se sent compris ;
- La compréhension des besoins par la capacité à les reformuler fidèlement ;
- La réponse appropriée et ciblée ;
- La rapidité à délivrer et à mettre en œuvre la réponse ;
- Le feedback du client sur la qualité de la réponse apportée.
La fidélisation du client
La fidélisation répond aux attentes de personnalisation du client. C’est grâce à cette personnalisation que le service client est accompli.
La fidélisation est la reconnaissance attendue de la satisfaction du client et la réussite de l’entreprise.
Laisser Passer a construit son empreinte dans le domaine de la location de voiture de prestige avec chauffeur grâce à son service client d’excellence. Un savoir-faire forgé tout au long de son expérience et nourri constamment par le retour de ses clients.